Nostradamus : 21 décembre 2012

Depuis des siècles, les prophéties de Nostradamus font partie de l’histoire. Bien qu’elles soient hautement spéculatives et controversées, ces prophéties continuent de faire parler d’elles. Nostradamus ainsi que beaucoup d’autres prophètes et civilisations annoncent une catastrophe qui devrait avoir lieu le 21 décembre de l’année 2012. Nostradamus a-t-il raison ?

Ce que les scientifiques savent, c’est qu’à cette date, il devrait en toute logique y avoir un phénomène galactique rare, que l’on appelle alignement galactique. Cet alignement galactique pourrait-il provoquer un chaos ? Personne n’a pour l’instant la réponse, mais les anciennes civilisations pensent que cet alignement galactique aura des conséquences terribles sur la terre.

D’après les chercheurs, d’ici quelques années il n’y aura plus de glace au pôle Nord en été. Une chose qui était impensable il y a quelques années. Les catastrophes se multiplient sur terre. Des tempêtes dévastatrices, une forte montée du niveau de la mer, etc. Est-ce que ces phénomènes sont des prémisses de ce qui nous attend ?

À l’époque de Nostradamus, l’alchimie est la principale science du moment. L’alchimie nous apprend des choses surprenantes et surtout troublantes sur ce qui nous attend. Les francs-maçons sont-ils eux aussi porteurs de messages ? D’après certains, les francs-maçons ont dissimulé dans des cathédrales gothiques des symboles alchimiques pour nous prévenir d’un désastre à venir.

Le vrai problème à l’heure actuelle, c’est que le système climatique mondial est un système extrêmement complexe. Difficile donc de prévoir ce qui va se passer. Des inondations, des tempêtes extraordinaires. D’après les sciences tout ça va se décupler au fil du temps.

Beaucoup d’éléments nous laissent penser que 2012 sera pour le monde une année cruciale, mais à quel niveau ? Différentes cultures présagent des bouleversements qui pourraient changer à jamais notre mode de vie. Ces cultures ont essayé de nous transmettre un message au fil des siècles. La question que l’on peut se poser est, est-ce qu’il est trop tard pour changer, et corriger nos erreurs passées ? Nous avons le choix, à nous de voir si nous voulons évoluer, ou sombrer dans le chaos le plus total.

Les guerres actuelles, les problèmes environnementaux, la crise économique et tous les problèmes que connaît le monde sont-ils un aperçu de ce qui nous attend ? Nostradamus a prédit une armada de problèmes pour notre époque. Beaucoup de civilisations comme les Mayas, et les Égyptiens ont également voulu nous mettre en garde contre des dangers futurs. Malgré ça, il reste impossible de dire avec certitude ce qui nous attend dans quelques années.

Partagez cette vidéo...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone
L'article a été publié dans Sciences.

Laisser un commentaire